Ce matin, réveil juste un peu avant le chant du coq. 6h30, c'est presque les aurores, pour un jour de vacances. Tout ça pour se caler dans la voiture entre le frère et la vitre, et voir défiler, défiler, défiler le paysage. D'abord, la mer. Puis la ville. De moins en moins de maisons. De plus en plus de vert. Quelques fleurs sauvages. Un arbre. Deux arbres. Des dizaines et des dizaines d'arbres alignés en rang d'oignons. Et la petite voiture qui monte et tourne, monte et tourne, monte et tourne péniblement le long du chemin. La vitre grand ouverte. L'air frais qui fouette le visage, c'est agréable. Une fois arrivé assez prés des arbres, hop, tout le monde descend. Chacun se munit de ses petits pieds bien enfermés dans des baskets pour une jolie ballade au coeur de la forêt. Des arbres, des herbes, des pissenlits et des fleurs qu'on souffle. Des petits ponts et des petits escaliers de bois. De petits ruisseaux. De la boue gluante. Des petits oiseaux et un bébé qui gazouillent. Attention de ne pas écraser les petits escargots pas beaux. Des framboisiers qui griffent les jambes et les mains quand on essaye d'atteindre leurs petits fruits rouges et sucrés. Un point de vue envahi par le brouillard, d'où l'on ne voit plus rien du tout. Des anecdotes de quand les enfants étaient petits et qu'ils faisaient milles bêtises contées tout au long du chemin. Des petits crapauds qui sautillent tout partout alors que moi, j'aimerais bien faire pipi. La pluie qui s'invite en plein milieu du repas, et les "Je vous avait bien dit qu'on aurait dû s'installer sous le kiosque". Et tout remballer en quatrième vitesse, sauter dans la voiture pour fuire les gouttelettes. La route, qui cette fois-ci tourne et descends, tourne et descends, tourne et descends. Vers une autre forêt, où il ne pleut pas. Une petite sieste sous les arbres, et piscine, pour terminer la journée. Y a pas à dire, il fait bon être en vacances.
Et à la fin, juste avant le générique, s'éclipser sur la pointe des pieds. Pour là où l'on danse pieds-nus sous la pluie, le menton levé pour attraper les gouttes. Voilà que je me mets à faire des rêves étranges. Je mélange les gens de tous horizons. Je crie. Je me fâche. Je souris. Je suis heureuse. Et je me réveille en sueur au beau milieu de la nuit. Il fait même trop chaud pour dormir. Si c'est pas malheureux. Le sapin est toujours là, prés de la fenêtre, mais de l'autre côté. Pas la moindre trace de cadeaux à ses pieds. Juste la petite créche tout défaite par la frénésie d'ouverture des paquets. Et moi j'ai toujours pas eu de couronne. Pas de féve, pas de couronne. Moi je voudrais les deux. Aujourd'hui, entre deux baignades, j'ai exploité un peu ma palette graphique. Je commence à m'y faire. C'est juste que dessiner sur la planchette en regardant l'écran. De quoi s'emmêler les pinceaux.
Celui-ci, c'est mon troisième.
1. angielarousse le 07-01-2008 à 16:47:30 (site)
ah un new blog donc bienvenue parmi nous!!!!
à bientôt
Ce n'est pas que je rêve, c'est juste que parfois, j'ai un petit gnome qui me joue de l'armonica dans un coin de ma tête. Alors forcément, ça déconcentre. Every nights she hears beautiful, strange music, it's everywhere, there's nowhere to hide. Il n'y a pas si longtemps, ou peut être que si, tout est relatif, je ne sais pas. Je me souviens des longues minutes passées à silloner entre les rayons de la bibliothéque municipale. Puis le trajet en voiture, les bras chargés de 3 ou 4 bouquins, à trépigner d'impatience à l'idée d'arriver à la maison pour plonger. Des histoires d'amour, toujours. Je crois qu'à l'époque, j'avais bien dû lire au moins tous les romans guimauve des rayons jeunes. Et le temps à passé, j'ai écumé les histoires du rayon ado, puis le trou noir. Néant. A part un ou deux roman de temps en temps, au détour d'un supermarché ou d'une librairie, j'ai arrêté de lire. C'est quand même bien dommage. They invent her a new world wih oil skies and aquarel rivers. Parfois il y a bien des choses que j'aimerais pouvoir changer. Remonter le cours du temps et déplacer juste un grain de poussière, une plume pour voir si tout est différent. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. I guess I have to give it birth.
1. Céline le 07-01-2008 à 15:39:47 (site)
L'harmonica c'est beau.
Audrey a le même joli objet que toi sur la photo
bisous tout doux.
Il fait trop chaud pour travailler. (Heureusement que c'est les vacances). Those dancing days are gone. Ces jours-ci, tout tourne au ralenti. Plage, piscine, déjeuner dans le jardin, sieste sur l'herbe, piscine. Me voilà toute dorée. Comme une petite brioche, oui, je sais. Ahahah. Et puis aujourd'hui, c'était la journée des petites cousines. Les minis cousines, celles qui ne s'expriment qu'en Boumboumboum, qu'on porte dans les bras et aprés qui on coure quand elles galopent à quatre pattes. Et puis les un peu plus grandes, aussi, voire même les petites cousines carrément plus grandes que moi, ça quand même, c'est de l'abus. Moi je dis, les petites cousines, ça devrait rester petit. Une fleur c'est tout. Et puis demain, re-repas de famille. Et aprés demain, re-re-repas de famille. Pfiou alors. Heureusement qu'il reste encore quelques vacances pour se remettre de tous ces repas fastieux. (C'est dur la vie, quand même). Bref sur ce, mon lit m'appelle. Bonne nuit les petits (pompompompompom).
Il était une fois une Petite Pomme Bleue.
Voici comment débute mon histoire sur cette nouvelle plateforme de blogs. Il est loin le temps de mes premiers pas sur la blogosphère, mais quand même, des premiers pas quelque part, c'est toujours un peu émouvant. *Verse une petite larme*.
La petite pomme bleue est un peu bavarde. Elle aime à raconter sa vie en gribouillant des mots et des mots sur des pages de blog. La petite pomme bleue est un peu volage. Elle a plaqué les blogs du ciel, a quitté 26, et vient tout juste de laisser tomber les vaches. Au profit de Vefblog. Une nouvelle année, un nouveau blog, et toujours autant de choses à raconter. Qui vivra Verra.
Far far, there's this little girl. She was praying for something to happen to her. Everyday she writes words and more words, just to speak out the thoughts that keep floating inside. And she's strong when the dreams come cause they take her, cover her, they are all over. The reality looks fare now, but don't go. How can you stay outside? There's a beautiful mess inside.
Bienvenue chez la petite pomme bleue.
1. Imperatrice le 04-01-2008 à 02:54:59 (site)
bienvenue sur vef^^ bonne journée
2. Imperatrice le 04-01-2008 à 02:55:48 (site)
bienvenue sur vef^^ bonne journée
3. Céline le 04-01-2008 à 15:44:53 (site)
Oh mais c'est joli ici!!!
Oui ça ressemble un peu à cowblog en fait.
Bon, je continue à te suivre ici c'est promis ma petite pomme bleue
Bisoutoudoux.
Mots doux
1. Céline le 09-01-2008 à 12:18:01 (site)
J'aime les ballades en forêt, tout est ennivrant de liberté.
Je t'embrasse, bonne journée. soirée? je ne sais à quel moment de la journée tu en es toi